COMMUNIQUE DE PRESSE

cliquez ici pour télécharger la version PDF

DES ETHIOPIENS ET DES ERYTHREENS DE FRANCE

MANIFESTATION à PARIS LE 4 DECEMBRE à 14h

Place Joachim-du-Bellay 75001

Nous organisons une manifestation pacifique pour demander l’arrêt des pressions injustifiées et injustes, que la communauté internationale fait subir à l’Éthiopie, pressions menées en particulier par les Etats-Unis qui menacent d’intervenir depuis la Mer Rouge, suivi par les Nations unies et l’Union européenne. Des sanctions économiques et politiques, qui se basent sur de fausses allégations ont déjà été prises contre l’Erythrée et l’Ethiopie.

L’Ethiopie est actuellement en train d’exercer son droit légitime à se défendre contre des terroristes de l’intérieur que sont les TPLF, -Tigray People’s Liberation Front. Nous dénonçons le soutien que les pays occidentaux apportent à ce groupe qui massacre nos populations, a lancé des missiles sur des villes éthiopiennes comme Gondar mais également 22 autres missiles sur Asmara, capitale de l’Erythrée.

Nous estimons que c’est la stabilité de la Corne de l’Afrique qui est dans l’intérêt de la France.

Nous constatons avec regret que les faits qui ont été rapportés depuis le début du conflit, par l’AFP, France 24, RFI, Le Monde etc. l’ont été de manière très déséquilibrée. L’opinion publique française mérite d’être informée sur la situation au Nord de l’Éthiopie de manière complète.

C’est pourquoi nous lançons un appel à tous les médias, pour que leurs couvertures médiatiques relatent les réels faits du terrain.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement complémentaire et d’éventuelles entrevues durant ou après la manifestation.

Ci-joint : flyer de la manifestation du 4 décembre.

Les organisateurs de la manifestation.
Comité conjointe des Ethiopiens et des Erythréens en France

Paris le 4 décembre 2021